Cette Calculatrice scientifique a été conçue à la fois pour un usage de base et pour le calcul scientifique. Elle est d'abord fonctionelle (elle s'exécute de droite à gauche pour permettre l'emboîtement des fonctions).
- Les opérations avancées de la calculatrice scientifique peuvent être visualisées en cliquant sur << et fermées en cliquant sur >>.
- Les opérateurs d'ouverture ne sont pas reconnus, à l'exception des fonctions.
- Pour changer de signe (passer du positif au négatif ou inversement), entrez un nombre et appuyez ensuite sur la touche +/-.
- Les décimales ne peuvent être pressées qu'une seule fois par numéro, mais peuvent être utilisées comme touche d'ouverture pour un numéro.
- Appuyer sur une touche d'opérateur après qu'un opérateur vient d'être saisi mettra l'opérateur à jour avec la touche d'opérateur la plus récemment appuyée.
- En appuyant sur une touche de fonction après une autre touche de fonction, la fonction la plus récente s'insère dans la fonction précédente. Le calcul s'effectuera par bulles de l'intérieur vers l'extérieur.
- Les opérateurs de terminal feront en sorte que tous les calculs avant l'opérateur soient répétés après l'opérateur également et le total de tous les calculs sera renvoyé à la calculatrice scientifique.
- Histoire
- L'histoire a deux modes. Ces modes peuvent être basculés en cliquant dans le coin supérieur droit de la boîte d'historique sur Calc ou Sol.
- Lorsque vous êtes en mode Calc, la section historique contient les chaînes de calcul que vous avez précédemment exécutées. Un double-clic sur l'une d'entre elles la placera dans l'affichage et vous permettra d'ajouter ou de modifier la chaîne de calcul.
- En mode Sol, la section historique contiendra les solutions précédentes. Si le dernier élément de l'affichage est un opérateur, un double clic sur une solution de l'historique l'ajoutera après l'opérateur. Si le dernier élément de l'affichage est un nombre, un double-clic sur une solution d'historique remplacera le numéro de l'affichage par le numéro de la solution d'historique.
- L'utilisation du rappel de l'historique des années permet une forme d'utilisation parentérale. Par exemple : calculer PI / 2 et obtenir le résultat. Ensuite, appuyez sur sin: et double-cliquez sur le résultat de PI / 2 dans la section des réponses de l'historique. Si vous appuyez sur "égal", vous obtiendrez une valeur de retour de 1 (la bonne réponse). Pendant la saisie de sin : PI / 2 exécutera la fonction avant la division, qui n'est généralement pas le calcul prévu. Une bonne utilisation de l'historique permettra la plupart des utilisations.
- L'historique stockera les sept derniers calculs avec le plus récent en haut.
- Touches de fonction de la calculatrice scientifique:
- (#) Le numero
- (A) Tout nétoyer
- (a) Tout nétoyer
- (C) Supprimer le dernière
- (c) Supprimer le dernière
- (x) Multiplier
- (X) Multiplier
- (*) Multiplier
- (/) Diviser
- (+) Aditionner
- (-) Soustraire
- (^) Exposant
- (.) Décimale
- (=) Egale : Résultat
- (Enter) Egale : Résultat
- (<) Ouvre la calculatrice scientifique
- (>) Ferme la calculatrice scientifique
- (s) Sin
- (d) Cos
- (t) Tan
- (q) Racine carrée
- (p) PI
- (e) E
- (l) Log
- (?) Guide
- ([) Fermer le guide
- (h) Mode historique
- (alt-1) Rejoue la dernière commande
Revenir à La calculatrice en ligne simple